25
Oct
10

Mardi 26 octobre

Informations des syndicats UD/UL pour le mardi 26 octobre :

  • Rendez-vous 4h30 – blocage du dépôt bus/tram de St Herblain (Sillon), près du garage Renault (source = ul cgt nantes)
  • Rassemblement à 12H devant le MEDEF, prévoir son pique-nique (source = intersyndicale départementale)

Information Sncf (source = intervention en fin d’Ag lundi midi) :

Les grévistes de la Sncf ont reconduit la grève et iront rendre visite à Airbus, 11h30 mardi 26 octobre… pas plus d’info

Information Edf Cordemais (source = Cgt Edf Cordemais) :

Mardi 26 octobre, 6h00 Rassemblement à l’entrée du site, prise de parole, vote sur les actions à mener pour la journée (peut être rejoindre le rassemblement devant le MEDEF) + projection de la video au personnel de Gérard Filoche au poste de garde

Informations de l’Assemblée interprofessionnelle :

  • Action devant l’entreprise SOPITRA.

Suite à un blocage inopiné intervenu lundi matin, des salariés de Sopitra se sont mis en grève ! En réalité, ils sont sont sous pression (comme partout), et réclament le paiement de leurs heures supplémentaires. Nous sommes donc arrivés à point, et le blocus des sorties que nous avons mis en place leur a permis de se réunir… et de débrayer.

Ils ont eu toute la journée une grosse pression du patron. Lundi soir, le patron avec plusieurs cadres ont forcé le passage et ont même porté plusieurs coups aux grévistes (plainte à la gendarmerie en cours). Les grévistes, eux, sont restés sérieux et n’ont pas riposté.

Aux dernières nouvelles, ils sont toujours bien motivés, il se relaient par équipe pour tenir toute la nuit. Avant l’aube, ils comptent bloquer les différents accès (route qui passe devant), ça va être un beau souk… Soyons nombreux au matin à les retrouver là-bas.

10 d’entre eux sont déjà convoqués au tribunal jeudi matin, 9h. Intimidation patronale : le blocus n’ayant pas été de leur fait (ce qu’a pu voir l’huissier qui est venu), et le patron s’étant montré violent, ça devrait bien se passer. Nous déciderons ensemble, mais c’est sans doute une prochaine action pour tout le monde cette semaine.

Rendez-vous

5h30 Haluchère (personnes non véhiculées et véhicules non remplis) C’EST LE PREMIER TRAM
5h30 (ou avant) directement là bas – Sopitra, avenue de l’Europe, Thouaré (bout de la route de Paris, rond point de la belle étoile)

  • Comité de grève : 10h30
  • AG 12H, place Bretagne. Elle sera courte, de manière à rejoindre ensuite le rassemblement devant le Medef à l’appel de l’intersyndicale 44.
Publicités

1 Response to “Mardi 26 octobre”


  1. 1 Ane Honyme
    26 octobre 2010 à 18 h 05 min

    Salut,

    Pour info : le piquet de grève (tenu par 10 personnes la nuit, puis environ 40 la journée) a été levé a 14h aujourdhui, suite à des négos ouvertes vers 10h le matin.
    Plaintes levées de 2 cotés (le patron a retiré sa plainte pour entrave, le copain a retiré sa plainte pour coups et blessures).
    A priori donc, plus de convocation jeudi matin a 9h pour les 8 (et non 10) assignés.

    Le reste, c’est interne à l’entreprise, mais chacun a mis de l’eau dans son vin, et c’est plutôt de bonnes nouvelles pour les salariés.

    Juste un dernier mot pour vous féliciter du choix d’action de lundi matin ; volontaire ou non, vous avez fait bougé les choses dans une boite de 450 personnes; Faute de grives, on mange des merles…


Comments are currently closed.

%d blogueurs aiment cette page :