28
Oct
10

Sopitra : ils ont gagné !

Les informations que nous avons eues du délégué sont parcellaires, mais pour résumer : les heures supplémentaires que le patron ne payait plus depuis longtemps vont être en partie réglées. Par ailleurs, la plainte déposée par le patron auprès du tribunal contre huit grévistes ne tient plus (et donc l’action de soutien annoncée jeudi non plus) !

Nous avons par notre action, permis aux salariés d’une boite de transport de se réunir et de trouver le courage de se mettre en grève. Ils ont gagné, c’est positif, on peut en être fiers ! Les gars là-bas remercient tous ceux qui sont venus. Ils ne sont pas près d’oublier (et nous non plus) cette belle matinée.

J’espère qu’ils vont marquer le coup jeudi et que nous pourrons les voir à la manifestation…

Le patron de Sopitra étiquetté malgré lui

Publicités

5 Responses to “Sopitra : ils ont gagné !”


  1. 1 LG
    27 octobre 2010 à 20 h 33 min

    En soutien à monsieur DAVAL patron de SOPITRA. ABRAHAM LINCOLN a dit ceci : »VOUS NE POUVEZ PAS AIDEZ LE PAUVRE EN RUINANT LE RICHE  » mais aussi : »VOUS NE POUVEZ PAS AIDER LES HOMMES CONTINUELLEMENT EN FAISANT POUR EUX CE QU ILS POURRAIENT ET DEVRAIENT FAIRE EUX MEMES  » merçi monsieur DAVAL . kenavo breizh a tao. LG

    • 2 manu1010
      28 octobre 2010 à 1 h 10 min

      Merci à Monsieur Daval de ne pas avoir payé à ses employés leurs heures effectuées depuis 6 mois, ou merci à Monsieur Daval d’avoir utilisé la violence physique contre les grévistes ?

      Manu dit (et d’autres avant lui) : « Le riche s’enrichit en exploitant le pauvre »
      Manu dit (et d’autres avec lui) : « Nous sommes fiers d’avoir simplement fourni l’occasion à des travailleurs de relever la tête, et de se faire respecter – par eux-mêmes – de leur patron »

  2. 3 manu1010
    28 octobre 2010 à 0 h 59 min

    Je me permets de mettre ici une correspondance entre Valérie de l’interpro, et Patrick le délégué syndical de la Sopitra.
    J’ai eu Patrick au téléphone ce soir, il sera (seront ?) à l’action très tôt dans quelques heures.
    Confirmation de leur voctoire : toutes les heures supp non payées depuis mars seront payées, de manière échelonnée dans le temps ; tout leur temps de grève sera payé ; toute plainte est levée.
    La peur a dû être grande d’une contagion éclair…

    > Message du 26/10/10 17:23
    > De : Valérie

    Bonjour,
    Manu de la CARSAT nous a raconté la suite de vos « aventures ».
    Heureuse d’apprendre que vos heures supplémentaires vous seront finalement payées et que le « patron » a retiré sa plainte contre les 8 chauffeurs.
    Tout ceci prouve bien que la solidarité, la mobilisation des travailleurs, leur lutte et le fait d’emm… les patrons donne des résultats.
    Il est à espérer que MM. Pesé et Daval (c’est bien ça ?) ne l’oublieront pas de sitôt nOn plus.
    Du coup nous ne nous sommes pas déplacéEs pour vous retrouver à 14h, Manu nous ayant fait passer le message juste avant.
    Bonne suite à vous.
    Valérie

    > Message du 27/10/10 08:21
    > De : Patrick

    bjr valerie, merci un grand merci j’ai bcp d’émotion
    au bout de mes doigts et dans mes yeux,tous les copains grevistes
    sont avec moi pour vous remerciés suite au soutien que vous
    nous avez apportés pour notre greve j’espere quelle servira
    d’exemple a d’autres collegues du transports
    a jeudi a la manif je contact manu pour vous rejoindre
    patrick ds sopitra (les photos genial) biz a vous tous

    > Message du 27/10/10 12:19
    > De : Valérie

    C’est avec une grande joie que nous retrouverons celles et ceux d’entre vous qui pourront venir à la manif. Il ne faudra pas se louper !

    En ce qui me concerne j’ai eu la sensation de vivre un moment « historique » en étant à vos côtés lundi, un de ces moments où tout s’emballe, où l’adrénaline monte, un moment où on vit la solidarité, où on sait d’instinct qu’ensemble les travailleurs peuvent TOUT, si seulement ils arrivent à relever la tête (le TOUT est plus que la somme des parties, c’est vrai, nous l’avons vérifié).
    Le compte-rendu de ce qui s’était passé à la SOPITRA en AG interpro et au meeting devant le MEDEF a soulevé les applaudissements ! Vous étiez les héros de la journée et tout le monde était rudement content pour vous.

    Mon grand-père cheminot était un de ces « rouges » des grèves de 1936 (« rouge » était le qualificatif utilisé par ma marraine, intoxiquée par la propagande des gouvernants, l’imagination nourrie de ces dessins de visages de démons tenant un couteau sanglant entre les dents). Ces gars-là étaient des hommes du peuple qui ne faisaient que se battre pour faire respecter leurs droits !!!
    Ci-dessous des infos reçues d’un copain enseignant de Marseille pour contrer la propagande du gouvernement et des photos de l’action poubelles de Marseille !

    Continuons tous ensemble. Ne lâchons rien !
    La bise à tous les copains et copines de la Sopitra et à demain alors.

    Valérie

  3. 4 Délégué cfdt patrick quimper
    28 octobre 2010 à 11 h 02 min

    Merci a tous et a toute pour une aide inespéré. l’incroyable c produit vous nous avez rendu notre visage. l’espoir n’a aucun prix et cette fameuse chimère « solidarité ». j’arrette les bla bla et juste merci et a cet après midi avec mon pote patrick cgt et tous nos nouveaux copains.

    message pour tout ceux qui pensait qui pensait que le droit n’était que pour les patrons.

    merci a l’inter pro valérie manu et les autres.

    tous les grèviste de la sopitra s’associe a nos remrciement.

  4. 5 Isabelle
    30 octobre 2010 à 12 h 22 min

    quand à la promesse de Mr Daval sur les représailles contre les salariés grévistes, est elle tenue??????? pas sure!!!!!!! affaire à suivre!!!!
    Si ces promesses ne sont pas tenues, que va t’il se passer?????


Comments are currently closed.

%d blogueurs aiment cette page :