30
Oct
10

Appel à une rencontre nationale

L’Assemblée générale interprofessionnelle de Tours, avec laquelle nous sommes maintenant en contact régulier, a pris l’initiative d’une rencontre nationale des tous les collectifs et Ag interpro du pays. Cette rencontre se tiendra samedi 6 novembre.
Appel à rencontre nationale (pdf) – sur le net (7septembre2010)
Modalités d’organisation (pdf) – sur le net (7septembre2010)
J’ai pris sur moi de leur dire que nous en discuterions à l’Ag de jeudi. M.

De : ensemblepourleretrait <ensemblepourleretrait@gmail.com>

A faire circuler le plus largement possible, dans toutes les Assemblées Générales, dans tout le pays…

Appel à une rencontre interprofessionnelle nationale à Tours

La lutte contre la réforme des retraites arrive à un moment décisif. Alors que le gouvernement et les médias nous annoncent la fin de la mobilisation, des actions de blocage et de solidarité sont menées dans tout le pays, dans un cadre interprofessionnel, souvent organisées à partir d’Assemblées Générales interpros.

Cependant, au-delà de cette structuration au niveau local, il n’y a pas ou très peu de communication entre les AGs Interprofessionnelles, de façon à se coordonner à une échelle plus large.

Or, si nous voulons donner un coup d’arrêt à la politique gouvernementale, il faudra se structurer d’avantage et coordonner nos actions. Il s’agit pour les travailleurs, chômeurs, jeunes et retraités mobilisés de se doter d’un outil pour organiser  leur propre lutte au-delà de l’échelle locale.

C’est pourquoi l’Assemblée générale de Tours, réunie le 28 octobre 2010, se propose d’organiser et d’accueillir une rencontre interprofessionnelle de mandatés des Assemblées Générales qui se tiennent dans tout le pays.

Cette rencontre aurait lieu à Tours le samedi 6 novembre, journée de mobilisation nationale.

Les modalités précises seront communiquées ultérieurement.
Pour l’Assemblée Générale interprofessionnelle de Tours, Sarah

Publicités


%d blogueurs aiment cette page :