16
Nov
10

16/11 Brûlons symboliquement la loi

Ici => Compte-rendu de l’action

Ce qui est bon grâce à la mobilisation qui se poursuit un peu partout… c’est que Sarkozy et ses conseillers occultes ne dorment plus la nuit ! L’Elysée a en effet promulgué la loi sur les retraites dans la nuit  du mercredi 10/11 à 2 heures.

La réunion nationale de Tours avait prévu une action généralisée de brûler symboliquement le texte de loi le jour de la promulgation. La loi a déjà été symboliquement brûlée dans plusieurs villes (voir l’article 11/11). A Nantes, les petits excités de l’Elysée nous ont pris un peu de cours, il était difficile de regrouper rapidement suffisament de monde pour cette action, c’est pourquoi nous prenons plutôt le temps de bien préparer cette action.

MIS A JOUR => Voici le tract pour appeler à la soirée (pdf), à diffuser autour de soi, entreprise, quartier, etc.

  • 17h30, médiathèque – « manifestation à parcours symbolique » avec les lycéens
  • 18h30, place royale – Assemblée Générale InterProfessionnelle
  • 20h00, place royale – Vin chaud et châtaignes grillées, à tarif de lutte
  • 20h30, place royale – Brûlons la loi qui casse un peu plus nos retraites

Nous finirons les préparatifs de cette soirée à l’Ag de mercredi 17/11, 18h, B17.

Publicités

2 Responses to “16/11 Brûlons symboliquement la loi”


  1. 1 un parmi d'autre
    15 novembre 2010 à 18 h 03 min

    je rigole……… jaune

    il a décidé de parler non plus jeudi 18/11 mais mardi 16/11 à 20h15 sur tfhaine, a2 et c+.

    donc je comprend plus trop le post qui parle en titre du 16/11, en tract du 18/11 , et dans le texte de préparation le 17/11 : j’avais cru comprendre que cette action symbolique se ferait en même temps que la parlote de sarkoz …………

    décidement l’équipe Sarko est une fine équipe ; c’est elle qui décide toujours du calendrier et les mouvements sociaux courent après.

    c’est pour cela que je réitère l’idée que la fixation sur la lutte pour le retrait de la contre-réforme des retraites c’est bousculé le calendrier et du pouvoir et de toutes les gauches qui n’en peuvent plus de passer à la préparation de 2012.

  2. 2 un papa
    16 novembre 2010 à 16 h 00 min

    n’étant pas très disponible pour les AG et actions,une petite suggestion pour une action de solidarité avec les étudiants anglais.Je sais que Jeudi 18/11 de multiples actions sont prévues pour protester contre la promulgation de la loi mais dans certaines villes de France des rassemblements auront lieu devant les ambassades et consulats anglais.Le consulat anglais étant bd guist’hau,l’ Interpro peut elle proposer un rassemblement de soutien pour rappeler que bien évidemment cette lutte contre la destruction de nos droits sociaux s’incrit à une échelle européenne.


Comments are currently closed.

%d blogueurs aiment cette page :